Les Querelleurs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Proposition] Querelleurs' Creed Revelation

+3
Ignavus
Nolesdran
Gunvar
7 participants

Aller en bas

[Proposition] Querelleurs' Creed Revelation Empty [Proposition] Querelleurs' Creed Revelation

Message par Gunvar Mer 31 Oct - 9:23

Salut à tous, chers et nombreux membres de la guilde des Querelleurs, la première guilde du serveur en terme de rapport sylvaris/autres races (je crois).

Je commence sans plus perdre de temps : nous aimons tous créer un perso, lui donner un background et une histoire se voulant complexe et/ou divertissante, et nous aimons par-dessus tout, il faut l'avouer, que les autres s'intéressent à notre personnage (surtout Ankouro, il fallait voir son TRP avec toutes ses musiques de perso tiré des OST de Naruto ou de la petite maison dans la prairie).

Et il est parfois difficile (mais absolument pas impossible) de développer le caractère de son personnage face à des gens que l'on rencontre un soir au détour d'une taverne. C'est là que les connaissances et les guildies interviennent : s'ils sont pas trop nombrilocentristes, ils vont forcément un jour où l'autre poser la fameuse question "mé lol en fête tu vi1 dou?". Ce à quoi votre personnage et vous seront libres de répondre de la manière que vous préférez, du regard perdu dans le vague avec le verre d'alcool à la main du style "J'ai pas envie de darkparler..." jusqu'au célèbre "fais comme tout le monde gamin, achète ma biographie !"

Mais il arrive parfois que l'on ait prévu un petit texte pour expliquer pourquoi ceci et cela, et rendre ses révélations plus dramatiques. Alors je vous le propose m'sieurs dames : pourquoi ne pas établir un petit défi casual en interne ? Quelque chose pour nous offrir un petit plus en HRP pour nous pousser à nous intéresser à l'histoire de notre voisin de guilde, et donc à nouer des liens avec lui, des échanges RP, des private jokes et autres qui montreront bien qu'on se connaît un minimum ?

J'avais tout bêtement en tête le système suivant : Joueur A possède 1 texte parlant d'une étape importante de la vie de son personnage, il se créé, pour lui-même un petit succès, comme par exemple :

"Ouais bah si un autre perso arrive à envoyer mon humain dans le quartier de salma non-loin de la taverne, mon perso, ayant travaillé dans une boulangerie-pâtisserie au péril de sa vie, commencera à déballer un peu le paquet sur son passé, et là je posterai le texte sur l'empoisonnement à l'éclair au chocolat survenu un mois plus tôt !"

Et donc si joueur B arrive à emmener joueur A à l'endroit prévu, ce dernier s'engage à poster ce fameux texte sur le forum (en prévenant ou non l'autre joueur qu'il a réussi un défi). Le texte posté portera une petite note débloqué par joueur B.

Ce n'était qu'un exemple bancal, libre à vous de plus composer les défis, voir d'écrire à l'avance plusieurs textes, chacun donnant plus d'informations sur le perso, et rendre les défis de déblocage de plus en plus compliqué à réussir (mais pas impossible, 'tention).

Je ne sais pas ce que vous en pensez, c'est peut-être une idée merdique, mais je trouve que ça fournit une excuse pour s'intéresser un peu aux autres et surtout écrire sur son perso.

J'espère avoir été clair, même pour Gala, sinon bah n'hésitez pas à m'insulter en allemand à la suite de ce message, ou pourquoi pas soyons fous : poster vos avis.
Gunvar
Gunvar

Race : Norn
Classe : Ingénieur
Cercle : 34
Messages : 138

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Querelleurs' Creed Revelation Empty Re: [Proposition] Querelleurs' Creed Revelation

Message par Nolesdran Mer 31 Oct - 10:42

Rah, je pensais qu'on avait affaire à un truc où on devait sauter de toit en toit en appuyant sur qu'une touche à la fois, comment je suis déçue.

Autrement, idée intéressante. Ça ne me dérangerais pas de la mettre en place/d'y participer.
Nolesdran
Nolesdran

Race : Sylvari
Classe : Voleur
Cercle : 27
Messages : 169

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Querelleurs' Creed Revelation Empty Re: [Proposition] Querelleurs' Creed Revelation

Message par Ignavus Mer 31 Oct - 13:06

Oh, voilà une idée chouette.
Le concept est intéressant en tout cas ! Je veux bien me prêter au jeu, ça me permettra de mieux définir le Background de mon personnage, au moins. Smile
Pis comme ça on va tous pouvoir découvrir que Nolesdran a une vie de merde, car il a refusé d'embrasser un fantôme.
Ignavus
Ignavus

Race : Sylvari
Classe : Envoûteur
Cercle : 80
Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Querelleurs' Creed Revelation Empty Re: [Proposition] Querelleurs' Creed Revelation

Message par Edan Seed Mer 31 Oct - 13:11

Quel nul...
Edan Seed
Edan Seed

Race : Sylvari
Classe : Rôdeur
Cercle : 44
Messages : 145

http://querelleurs-gw2.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Querelleurs' Creed Revelation Empty Re: [Proposition] Querelleurs' Creed Revelation

Message par Galathea Mer 31 Oct - 19:23

J'ai rien comprit....

Non attends...

En fait j'ai comprit un petit peu...

Mais j'arrive pas à voir comment un personnages de la guilde IG, peuvent envoyer un autre perso à un endroit en rapport avec son passé sans savoir que ce dit endroit a un rapport avec le passé du sus-nommé perso....

Donc ça veut dire qu'il faut tous qu'on ait plusieurs textes d'avance, sinon comment on va savoir où envoyer les autres ? Et on les envoie comment IG ? Par de subtils indices ?

J'ai l'impression que mes incompréhensions ne sont pas trés claires non plus.



Edit : Die Deutsche sind überalldie Bestennatürlich auch im Bettum zurumeln, die fettesack
Galathea
Galathea

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Querelleurs' Creed Revelation Empty Re: [Proposition] Querelleurs' Creed Revelation

Message par Gunvar Mer 31 Oct - 22:30

Le succès et le texte seront HRP et cela sera posté sur le forum.

La recherche sera RP. Officiellement, IG, ton perso ne gagnera rien du tout.

C'est juste un moyen comme un autre de motiver à RP avec les autres guildies. Une excuse.
Gunvar
Gunvar

Race : Norn
Classe : Ingénieur
Cercle : 34
Messages : 138

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Querelleurs' Creed Revelation Empty Re: [Proposition] Querelleurs' Creed Revelation

Message par Galathea Jeu 1 Nov - 15:21

Nan mais ma question c'était : Comment tu lance ça IG ?
Galathea
Galathea

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Querelleurs' Creed Revelation Empty Re: [Proposition] Querelleurs' Creed Revelation

Message par Gunvar Jeu 1 Nov - 16:50

Bah si par exemple tu sais qu'Ignavus a écrit des textes pour ce petit jeu, IG tu vas chercher à RP avec lui pour en apprendre plus, en restant cohérent bien sûr, pas de : "lol raconte tavi !".

Et du coup, si par hasard, tu arrives à le faire parler (en réussissant son objectif secret, par exemple lui offrir une teinture rose), il postera un texte sur le forum, précisant que c'est toi qui l'a débloqué.
Gunvar
Gunvar

Race : Norn
Classe : Ingénieur
Cercle : 34
Messages : 138

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Querelleurs' Creed Revelation Empty Re: [Proposition] Querelleurs' Creed Revelation

Message par Neala O'CEallaigh Lun 5 Nov - 15:26

Idée très sympa, j'adhère.

Du coup... va falloir que j'écrive. Hé galère! Razz
Neala O'CEallaigh
Neala O'CEallaigh

Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Querelleurs' Creed Revelation Empty Re: [Proposition] Querelleurs' Creed Revelation

Message par Silkinael Lun 5 Nov - 20:07

Sinon, il y a aussi une idée qui va dans le même sens et que je met en pratique quand je crée une table de jdr où les persos sont censés se connaitre depuis un bout de temps...

Il suffit que les deux joueurs se mettent d'accord sur deux ou trois anecdotes qu'ils auraient vécu en commun. et auxquelles ils pourraient se référer. Ça crée également un sentiment de complicité assez chouette, et parfois ca peut aussi être un secret commun ou l'un qui couvre un secret de l'autre...

Silkinael

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Querelleurs' Creed Revelation Empty Re: [Proposition] Querelleurs' Creed Revelation

Message par Gunvar Lun 5 Nov - 20:24

Je vois ce que tu essayes de faire Silk...

Sous prétexte que j'ai enfin une idée que les gens aiment, je risque de devenir la mascotte de la guilde, ton rôle depuis toujours, et tu essayes donc de me voler la vedette...

...Well shame on ya, sir !

Tu ne rivaliseras jamais avec ma tendresse et mon attention envers autrui.
Gunvar
Gunvar

Race : Norn
Classe : Ingénieur
Cercle : 34
Messages : 138

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Querelleurs' Creed Revelation Empty Re: [Proposition] Querelleurs' Creed Revelation

Message par Neala O'CEallaigh Mar 6 Nov - 10:06

Sieg... je vais avoir des crampes à force de rire Laughing
Neala O'CEallaigh
Neala O'CEallaigh

Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Querelleurs' Creed Revelation Empty Re: [Proposition] Querelleurs' Creed Revelation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum