Hiérarchie et montée en grade.
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Hiérarchie et montée en grade.
Hiérarchie
La Baronne
Elle occupe une tente assez spacieuse dans le campement, constituée de deux pièces.
Elle s'occupe de trancher les décisions, de donner les ordres,de valider les missions, de vérifier que tout marche correctement, d'user de diplomatie et de sa hache quand ça coince de trop. Lui manquer de respect ou lui désobéir amène souvent à une situation désagréable. Ce sont les maraudeurs et les membres qui élisent une nouvelle baronne ou un nouveau baron si Norsh venait à disparaître.
Les Maraudeurs
Ils occupent tous une tente individuelle.
Bras droits de La Baronne. Au nombre de trois. Ils ont autorité sur tous les membres mais doivent en user avec parcimonie. Ils peuvent parrainer des recrues. C'est la baronne qui choisit seule les maraudeurs.
Le/la recruteur/se
Elle/Il dort dans un des chariot avec certaines provisions.
Juste là pour faire passer les entretiens, on le/la voit rarement en d'autres occasions. Représentante direct de la baronne.
Les Ecumeurs
Ils dorment dans des tentes de deux personnes.
Les Membres+ sont d'anciens membres ayant particulièrement brillé par leur débrouillardise. Ils sont parfaitement au courant de la double facette de la guilde et peuvent être désignés comme chefs lors de missions. Ils peuvent également parrainer des recrues. Ils n'ont autorité sur personne sinon la recrue qu'il parraine.
Membres
Ils dorment dans des tentes destinés à 4 ou 5 personnes.
Les Membres sont d'anciennes Recrues ayant suffisamment fait leurs preuves, et font désormais partie intégrantes de la vie de la guilde. On leur donne des missions semblant de moins en moins légales et on leur fait de plus en plus confiance. Ils ont le droit d'avoir un nom de scène officiel.
Les Haillons
Ils dorment à l'extérieur.
Les Haillons sont les nouveaux arrivants. Ils devront faire leurs preuves afin d'être considérés comme des Membres à part entière.
Le parrainage.
Lors de l'arrivée d'une recrue dans la guilde, il faut que celle-ci se trouve un parrain. C'est la recrue qui choisis son parrain et non le contraire. Il a deux semaine pour rencontrer les personnes qui pourraient remplir ce rôle et donne ensuite son choix à la ? (GM) qui officialisera le lien. Un échange de sang peut se faire pour les parrains les plus "mystiques".
A partir du moment où la recrue est liée à son parrain, elle lui doit le respect et l'obéissance. Il faut également savoir que si la recrue venait à être punie pour quelque raison que ce soit par la Guilde Sans nom, le parrain subira la punition également d'une manière sans doute moins douloureuse mais plus déshonorante.
La Baronne et les maraudeur peuvent gérer deux recrues à la fois et un membre+ une seule (Sauf cas exceptionnels).
Le parrain est responsable de sa recrue. Sa mission se passe en 3 temps :
- Permettre l'intégration du nouveau venu.
Il s'agit de lui présenter la structure de la guilde et lui apprendre les règles tacites.
- Apprendre à se connaître.
Beaucoup de missions se feront uniquement par duo parrain/recrue.
- Décider de son passage de recrue à membre.
Après un certain temps, votre parrain pourra décider qu'il est temps de vous faire passer membre de la Guilde Sans nom, grâce à vos exploits qui vous ont permis de gagner sa confiance ou car il veut se débarrasser de vous. Au choix.
La Baronne
Elle occupe une tente assez spacieuse dans le campement, constituée de deux pièces.
Elle s'occupe de trancher les décisions, de donner les ordres,de valider les missions, de vérifier que tout marche correctement, d'user de diplomatie et de sa hache quand ça coince de trop. Lui manquer de respect ou lui désobéir amène souvent à une situation désagréable. Ce sont les maraudeurs et les membres qui élisent une nouvelle baronne ou un nouveau baron si Norsh venait à disparaître.
Les Maraudeurs
Ils occupent tous une tente individuelle.
Bras droits de La Baronne. Au nombre de trois. Ils ont autorité sur tous les membres mais doivent en user avec parcimonie. Ils peuvent parrainer des recrues. C'est la baronne qui choisit seule les maraudeurs.
Le/la recruteur/se
Elle/Il dort dans un des chariot avec certaines provisions.
Juste là pour faire passer les entretiens, on le/la voit rarement en d'autres occasions. Représentante direct de la baronne.
Les Ecumeurs
Ils dorment dans des tentes de deux personnes.
Les Membres+ sont d'anciens membres ayant particulièrement brillé par leur débrouillardise. Ils sont parfaitement au courant de la double facette de la guilde et peuvent être désignés comme chefs lors de missions. Ils peuvent également parrainer des recrues. Ils n'ont autorité sur personne sinon la recrue qu'il parraine.
Membres
Ils dorment dans des tentes destinés à 4 ou 5 personnes.
Les Membres sont d'anciennes Recrues ayant suffisamment fait leurs preuves, et font désormais partie intégrantes de la vie de la guilde. On leur donne des missions semblant de moins en moins légales et on leur fait de plus en plus confiance. Ils ont le droit d'avoir un nom de scène officiel.
Les Haillons
Ils dorment à l'extérieur.
Les Haillons sont les nouveaux arrivants. Ils devront faire leurs preuves afin d'être considérés comme des Membres à part entière.
Le parrainage.
Lors de l'arrivée d'une recrue dans la guilde, il faut que celle-ci se trouve un parrain. C'est la recrue qui choisis son parrain et non le contraire. Il a deux semaine pour rencontrer les personnes qui pourraient remplir ce rôle et donne ensuite son choix à la ? (GM) qui officialisera le lien. Un échange de sang peut se faire pour les parrains les plus "mystiques".
A partir du moment où la recrue est liée à son parrain, elle lui doit le respect et l'obéissance. Il faut également savoir que si la recrue venait à être punie pour quelque raison que ce soit par la Guilde Sans nom, le parrain subira la punition également d'une manière sans doute moins douloureuse mais plus déshonorante.
La Baronne et les maraudeur peuvent gérer deux recrues à la fois et un membre+ une seule (Sauf cas exceptionnels).
Le parrain est responsable de sa recrue. Sa mission se passe en 3 temps :
- Permettre l'intégration du nouveau venu.
Il s'agit de lui présenter la structure de la guilde et lui apprendre les règles tacites.
- Apprendre à se connaître.
Beaucoup de missions se feront uniquement par duo parrain/recrue.
- Décider de son passage de recrue à membre.
Après un certain temps, votre parrain pourra décider qu'il est temps de vous faire passer membre de la Guilde Sans nom, grâce à vos exploits qui vous ont permis de gagner sa confiance ou car il veut se débarrasser de vous. Au choix.
Dernière édition par Norsh le Ven 10 Aoû - 17:44, édité 7 fois
Nolesdran- Race : Sylvari
Classe : Voleur
Cercle : 27
Messages : 169
Re: Hiérarchie et montée en grade.
J'aime ce nouveau système de parrainage. Le reste me va.
Gunvar- Race : Norn
Classe : Ingénieur
Cercle : 34
Messages : 138
Re: Hiérarchie et montée en grade.
Fini de ce côté là aussi, j'attends vos remarques.
Nolesdran- Race : Sylvari
Classe : Voleur
Cercle : 27
Messages : 169
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