Les Querelleurs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Fatras que je sais pas encore où mettre pour l'instant.

4 participants

Aller en bas

Fatras que je sais pas encore où mettre pour l'instant. Empty Fatras que je sais pas encore où mettre pour l'instant.

Message par Nolesdran Ven 15 Juin - 20:14

Les duels d'honneur.

Il peut y avoir des tensions, ce n'est pas rare que les manques de respect se finissent par une bonne droite. Si vous pensez qu'un membre vous a offensé et qu'il refuse de s'excuser, vous pouvez lui intenter un duel d'honneur.
Il suffit d'aller voir la ? (GM) ou un officier pour lui exposer le problème. S'il juge que l'offense nécessite réparation, il contactera le membre incriminé et il organisera l'évènement (nécessitant la présence d'un ou deux médecins). Une fois contacté pour un duel d'honneur, vous ne pouvez pas refuser.

Les quelques règles sont décidés avec les deux participants avant que le combat ne commence. Mais la magie est souvent bannie de ce genre de duel. Il est strictement interdit de tuer.

N'importe qui dans la guilde Sans Nom peut demander un duel contre n'importe qui. Mais chaque membre n'a droit qu'à une demande par mois.

Les noms de scènes.

Chaque recrue peut avoir un nom de scène en réserve mais on commence uniquement à l’appeler par ce nom une fois qu'il est véritablement membre. Certaines personnes en entrant dans la guilde laisse totalement tomber leur ancien nom pour ne plus répondre qu'à leur nom de de scène. Pour le spectacle. Ou par discrétion.
Nolesdran
Nolesdran

Race : Sylvari
Classe : Voleur
Cercle : 27
Messages : 169

Revenir en haut Aller en bas

Fatras que je sais pas encore où mettre pour l'instant. Empty Re: Fatras que je sais pas encore où mettre pour l'instant.

Message par Edan Seed Ven 15 Juin - 23:07

Comme nom de scène, j'aimerai bien réserver "Reine de la nuit", si ce n'est pas déjà pris.

Me dit qu'il faudrait peut être réfléchir à la façon dont se dérouleront ses duels d'honneur, surtout si tu dis que la magie est interdite. Soit préciser des règles en hrp directement dans ce poste, ou au moins dire que les règles complètes seront annoncées lors du duel.
Edan Seed
Edan Seed

Race : Sylvari
Classe : Rôdeur
Cercle : 44
Messages : 145

http://querelleurs-gw2.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Fatras que je sais pas encore où mettre pour l'instant. Empty Re: Fatras que je sais pas encore où mettre pour l'instant.

Message par Gunvar Sam 16 Juin - 8:56

FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU:

Je poste à mon tour ici mon fourre-tout à idées pour la guilde. J'ajouterai et je supprimerai les idées de ce post pour éviter d'en faire quinze mille.



Les atouts.

Vous vous rappelez sans aucun doute de ça.

Et bien j'y ai repensé et en fait je vous propose d'en faire un jeu d'atouts (je pars du principe que quand même, vous savez ce que signifie atout dans un jeu de cartes).

Ces atouts seront offertes à des membres qui auraient effectués un acte d'une grande utilité pour la guilde. Par exemple Jacquou a réussi à négocier seul un contrat très alléchant avec une guilde renommée. Micheline a sauvé la GM d'une attaque de gnomes lépreux. Enfin bref, dès qu'un membre se distingue (en bien), ces atouts seraient une des récompenses. Ces cartes ne seraient pas communes, mais justement rares. Les membres ne pourraient pas posséder plus de deux cartes atouts et les membres+ plus de trois, les recrues n'auraient rien (pour les motiver à monter en grade).

Mais vous allez me dire : "Ok super cool il gagne un atout...Mais il en fait quoi le copain ?"

Et bien un atout ne sera pas une bête carte, non non. Un atout, comme son nom l'indique, sera un bonus pour ce membre, une aide. Il y aura donc plusieurs atouts de plusieurs sortes pouvant aller d'un simple bonus de confort, à un bonus vital. Mais plutôt que de laisser la perplexité s'installer sur votre joli petit minois (surtout toi, ne le dis pas aux autres mais je te préfère) je m'en vais vous éclaircir de quelques exemples :

-La carte du juge : le possesseur de cette carte peut, s'il a été accusé, jugé et condamné par la guilde à une quelconque peine, la jouer pour ressortir impuni de l'affaire. Bien sûr il sera toujours coupable, mais sa peine sera effacée et il sera impossible de le juger à nouveau pour son crime.

-La carte du commanditaire : le possesseur de cette carte a la possibilité de confier un objectif, une mission, une quête, à sa guilde comme s'il était un employeur extérieur. La guilde doit alors aller effectuer cette tâche dans les meilleurs délais (en gérant la priorité par rapport aux autres objectifs). Si l'acte est d'importance, le possesseur devra payer un petit supplément en or (avec une réduction cependant car il appartient à la famille, il est normal qu'il ne paye pas aussi cher qu'un inconnu). La mission doit être réalisable et la GM devra donner son aval. Il jouera la carte une fois la mission lancée. L'échec de la mission donnée ne redonne pas le droit à l'usage de cette carte.

-La carte du notable : le possesseur de cette carte peut en la jouant ce propulser dans la cour des grands. Pendant une durée donnée (une semaine ?) il partagera la vie d'un des officiers ou membres+ de la guilde. L'élu ne pourra congédier le possesseur sous aucun prétexte qui sera libre d'écouter, de parler, et de prendre note. L'intérêt de cette carte est que le possesseur peut ainsi nouer des relations utiles à son ascension dans la hiérarchie de la guilde. Le possesseur reste soumis malgré tout aux lois et règles de la guilde.

-La carte du nécessiteux : le possesseur de cette carte peut la jouer pour se saisir d'un objet, artéfact ou d'or dans la trésor de la guilde. L'or ou le coût de l'artéfact à la vente ne peut excéder 1000 (?) pièces d'or.

N'hésitez pas à proposer si vous en avez d'autres en tête, ou à me questionner si ce n'est pas clair. J'en ajouterai d'autres si l'idée me vient.



Le loup et l'agneau.

Nous sommes une guilde de saltimbanques en somme. Je pars alors du principe que nous aimons jouer et rire. Aussi, j'ai pensé à un jeu de rôle DANS notre jeu de rôle (Yo dawg !). Cela reprendrait le principe de base du jeu Les loups-garous de Thiercelieux pour ceux qui connaissent.

Je n'ai pas encore développé, j'attends surtout vos avis, mais en gros nous aurions pour divertir nos membres un jeu de piste où il faudrait débusquer des intrus. Personne ne sauraient qui sont ces intrus, il faudra le découvrir et les gagnants pourraient toucher des récompenses. Le jeu pourrait se lancer en période calme et ne devrait pas entraver la bonne marche et les règles de la guilde. Nos membres seraient conscients (en RP) qu'il ne s'agit que d'un jeu pour aiguiser leurs sens et s'amuser dans notre grande et belle famille. Du point de vue de votre personnage, ce jeu se jouerait tous les jours à chaque instant, à tout moment un indice ou les paroles d'un autre membre pourrait aider votre personnage à démêler le faux-mystère déployé par un officier ou la GM. Le jeu pourrait également être expliqué à d'autres et on pourrait les inviter (inter-guilde)...Et sous couverts du jeu nous pourrions enquêter RÉELLEMENT sur une guilde, et engranger des infos.

Qu'en pensez vous ? Je sais que c'est encore un brouillon donc n'hésitez pas à questionner.



Gestion & Territoires, l'influence de la caravane.

Actuellement pour cette idée, je n'ai pas encore de jeu ou de base de règle concrète sur laquelle m'appuyer. J'y vais un peu à l'aveuglette donc ça sera peut-être encore plus brouillon que les deux au-dessus.

Toujours dans l'optique de divertir nos membres de guilde en leur proposant des expériences roleplay variées, je me suis dis qu'un certain nombre devait aimer les jeux de gestions et/ou de stratégie. Moi-même je ne crache pas sur une bonne partie d'anno 1701 de temps en temps. Bien sûr il y a l'HDV pour spéculer et se faire de l'argent, et je pense que certains (dont moi) aimerait beaucoup recevoir un rôle RP rendant officiel le fait que nous jouons avec le cours de l'HDV. C'est un aspect du jeu divertissant pour certain, et ça donne du vrai fric ! A ne pas laisser de côté donc.

J'ai eu donc cette idée d'inclure un aspect gestion dans notre guilde, dont pourrait se charger les membres (+) à qui nous faisons confiance et qui souhaitent se charger de cela. Ces membres pourraient être récompensés avec des cartes atouts et le système d'objectif d'Ankouro pourrait un jour où l'autre publier un objectif concernant cette partie de notre guilde.
Mais je suis encore flou, rentrons donc dans le vif du sujet *fondu enchaîné triple salto arrière avec supplément fromage*

La caravane (notre guilde) devrait sans réel problème amasser un certain butin, que ça soit du fruit du labeur légale ou illégale. Ce butin sera au début modeste mais nous souhaitons tous à notre compagnie de roublards un avenir rempli de richesse. Donc si on se débrouille pas trop mal, on devrait se retrouver bien vite avec une petite montagne de pièces et de bijoux.

Fatras que je sais pas encore où mettre pour l'instant. Uncasc10

Alors...Où mettre cet argent ? Dans nos roulottes/tentes/caravane/poches percées/fesses de Gala ? Pas assez sûr de garder ce butin dans notre coin, il est évident que nous aurons un ou deux coffres toujours avec nous pour payer les membres et encaisser de l'argent, mais une petite montagne d'or, ça fait au mieux se poser des questions, au pire ça attire les convoitises !

C'est ainsi que des membres de notre guilde serait envoyé recherché de bonnes cachettes dans nos régions ! Cela pourrait faire l'objet de petites missions ou de simples textes en fonction de qui/quoi nos membres croiseront. L'influence de la caravane dans la région où ils chercheront influencera beaucoup le résultat de leurs recherches. En fonction du temps passé dans une région et du type d'interaction que nous avons eu, nous aurions un score d'influence dans cette région nous aidant pour acheter des indics, placer des éclaireurs, soudoyer des gardes et bien sûr, trouver des cachettes à butin (tout ceci est encore brouillon). Pour en revenir à nos membres cherchant les cachettes, ils arriveront quoi qu'il en soit à trouver une cachette ou deux pour entreposer nos sous, ce qui sera fait. Et là commence la gestion.

Veuillez maintenant tourner votre attention vers l'illustration suivante (et cliquer dessus pour l'agrandir) :

Fatras que je sais pas encore où mettre pour l'instant. Concep10

Croyez-le ou non, j'ai habilement photshopé des éléments qui n'étaient pas dans la carte avant mon passage, je sais, je suis un dieu. Nous avons trois éléments "pion" de jeu :

Fatras que je sais pas encore où mettre pour l'instant. Butins10 Le coffre, représentant l'endroit où est entreposé une partie de notre butin. La cache en gros. Chaque région d'Azeroth sera muni de cachettes que nos membres pourront trouver. Chaque cachette aura une capacité maximum de stockage, plus ou moins élevée, qui lui sera propre. Ainsi, quand le butin continuera de s'amasser, il faudra trouver d'autres caches.

Fatras que je sais pas encore où mettre pour l'instant. Hordes10 La bannière, représentant l'autorité de la Horde, soit par un camp, village, ou avant-poste, soit par un contingent, une patrouille, ou même quelques grunts isolés. Tôt ou tard nos mouvements pour remplir nos coffres et/ou les patrouilles autour de notre cachette pourraient mener à une découverte du butin de la zone où se trouve cette autorité. Chaque "pion" sera accompagné d'un numéro équivalent au pourcentage de chance que notre butin soit trouvé. Chaque début de mois les dès serait lancé pour chaque région, en tenant compte de ce pourcentage. C'est l'ennemi numéro 1. Non éliminable, sauf en de rares cas.

Fatras que je sais pas encore où mettre pour l'instant. Bandit10 Les trois brigands, symbolisant les bandits, voleurs et autres fouillemerdes de la région. Ce pion est similaire à celui de la bannière. Il représente, accompagné de son pourcentage, une (mal)chance que notre cachette soit découverte par une petite équipe de tire-laines, ou tout un clan de brigands, en fonction. Mais là similitude s'arrête là car il est possible d'interagir avec des brigands.
Nous pouvons soit les exterminer (mission en jeu, on va raser un camp de défias ou autre), ce qui fait baisser leur pourcentage de chance jusqu'à un maximum de 1% (qui remontera peu à peu, bah oui ça se repeuple). Soit les enrôler comme milice pour la région. A ce moment-là leur pourcentage de chance se transforme en pourcentage de défense (moins élevé, mais quand même-là), qui vient réduire par une soustraction les score de chance d'un pion bannière de cette même région. RP parlant ça symbolise des attaques sur les grunts ou des diversions pour les éloigner de notre cachette...Bien sûr...Il faudra les payer.

Quelques exemples maintenant avec les chiffres sur la carte :

1. Ici rien de spécial, nous avons une cachette à butin pouvant entreposer jusqu'à un maximum de X pièces d'or. Chaque objet verra son coûte évalué et noté avant d'entrer dans une cachette. Imaginons que notre cachette peut contenir 200 PO, il y a déjà 125 PO en pièces et nos gars arrivent avec une [armoire sin'doreï de la chouette] d'une valeur de 135 PO et bah ça dépasse le maximum donc ils doivent aller foutre leur merde ailleurs !

2. Un pion butin et un pion bannière. Donc la région est surveillée par des membres de la Horde. Imaginons que cette bannière est donc un pourcentage de chance de 27%. Chaque début de mois, je lance les dès et si, arrivé à cette région, je fais moins ou égal à 27, les grunts trouvent la cachette.

3. Un pion butin et un pion brigands. La région grouille de bandits et coupe-jarrets. Comme le pion bannière il possède un pourcentage de chance de trouver notre cachette, disons 45% ! Ce chiffre nous paraît beaucoup trop élevé, nous décidons donc : a) D'organiser une battue dans cette région pour tuer les chefs bandits et leurs caporaux pour provoquer une débandade, ce qui fera baisser le pourcentage ( -10, -20, -30, etc... En fonction de la réussite de la mission ). b) Nous les enrôlons, contre pièces d'or sonnantes et trébuchantes, ce qui transforme leur score de chance en score de défense (il passe de 45% à 12%. 45/4 arrondi au supérieur). Gardons ce score de défense en tête pour le prochain exemple.

4. Voilà, un pion butin, un pion bannière et un pion brigands. Nous avons enrôlé ces brigands qui ont donc un score de défense de 12%. La bannière possède 37% à son score de chance. Comme les brigands sont dans la même "région" (je ne parle pas de Gilnéas mais d'une sous-région locale, les régions sont symbolisés par les butins, en gros), le score de défense vient se soustraire au score de chance, donc 37-12. Ce qui donne 25% de chance à la Horde de trouver notre cachette.

Nous pouvons également imaginer d'autres genre de pions épiçant le jeu :
-Pion guilde, si une guilde possède un quartier général ou des membres actuellement en mission dans la région du butin, nous leur attribuerons un pourcentage de chance de trouver eux-mêmes la cachette (RP interguilde).
-Pion groupe d'aventuriers. Azeroth regorge d'aventuriers, des types qui vont, parcourant les terres, les mers, les airs. Un pion groupe d'aventuriers posséderait également un pourcentage de chance et se déplaçerait tous les mois de région en région (bah oui un aventurier ça bouge).
-Pion élément naturel amical. La forêt est touffue, le brouillard est constant, les marais embourbent. Bref, beaucoup renonce facilement à explorer cette zone car ce n'est pas une partie de plaisir ! Mais cela fait justement notre bonheur car nous y avons dissimulé notre butin ! Dans l'optique du jeu, cela nous donnerait un pourcentage de défense (comme celui des bandits) gratuitement.

Il serait facile d'en trouver d'autres.

Donc voilà. Alors c'est encore du brouillon, donc la critique est bienvenue pour faire changer tout ça. Je suis pleinement conscient que ça peut paraître compliqué comme principe, que ça en fait presque un jeu à part entière (Oh stop it you !). Du coup j'attends de voir vos avis avant de vraiment continuer à bosser là-dessus, me suis-je trop emballé et cela va t il juste soulé tout le monde en rajoutant des règles à la con à apprendre ? Possible, j'ai essayé de rester aussi simple que possible, mais mon point de vue reste subjectif. S'il faut abandonner cette idée, y'a pas de problèmes.


Dernière édition par Zunsko le Sam 11 Aoû - 10:52, édité 2 fois
Gunvar
Gunvar

Race : Norn
Classe : Ingénieur
Cercle : 34
Messages : 138

Revenir en haut Aller en bas

Fatras que je sais pas encore où mettre pour l'instant. Empty Re: Fatras que je sais pas encore où mettre pour l'instant.

Message par Edan Seed Mer 20 Juin - 22:08

Hey, j'avais raté ton post Siegred ! Tes deux idées me plaisent beaucoup, surtout celle des atouts à vrai dire ! 100% pour !
Edan Seed
Edan Seed

Race : Sylvari
Classe : Rôdeur
Cercle : 44
Messages : 145

http://querelleurs-gw2.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Fatras que je sais pas encore où mettre pour l'instant. Empty Re: Fatras que je sais pas encore où mettre pour l'instant.

Message par Edan Seed Mer 20 Juin - 22:10

Et je rajoute que je vois que tu as changé le noms des cartes pour nommer tes atouts, je tiens juste à préciser que je peux très facilement les modifier joliment sur photoshop pour les renommer Smile
Edan Seed
Edan Seed

Race : Sylvari
Classe : Rôdeur
Cercle : 44
Messages : 145

http://querelleurs-gw2.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Fatras que je sais pas encore où mettre pour l'instant. Empty Re: Fatras que je sais pas encore où mettre pour l'instant.

Message par Gunvar Sam 11 Aoû - 10:48

Mon fatras a été mis à jour ! La partie Gestion & Territoires, l'influence de la caravane. Allez lire (avec attention) c'est du pavé.
Gunvar
Gunvar

Race : Norn
Classe : Ingénieur
Cercle : 34
Messages : 138

Revenir en haut Aller en bas

Fatras que je sais pas encore où mettre pour l'instant. Empty Re: Fatras que je sais pas encore où mettre pour l'instant.

Message par Edan Seed Sam 11 Aoû - 10:56

SWAG !
Edan Seed
Edan Seed

Race : Sylvari
Classe : Rôdeur
Cercle : 44
Messages : 145

http://querelleurs-gw2.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Fatras que je sais pas encore où mettre pour l'instant. Empty Re: Fatras que je sais pas encore où mettre pour l'instant.

Message par Edan Seed Sam 11 Aoû - 11:18

Ben moi je trouve ça vraiment très intéressant ! Comme tu le dis, ça fait vraiment "jeu dans le jeu". D'un autre côté, de garder tout ça à jour, ça demandera une grande implication.

Faut donc voir si tu es prêt, de ton côté, à prendre tout ça en main et de t'occuper chaque mois de garder le tout à jour, de faire les lancés de dés, de présenter une liste des caches en danger, etc... Bref, tout ce qui aiderait à garder les choses claires, que les membres s'y retrouvent. Et si c'est le cas, alors je suis 100% avec toi ^^
Edan Seed
Edan Seed

Race : Sylvari
Classe : Rôdeur
Cercle : 44
Messages : 145

http://querelleurs-gw2.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Fatras que je sais pas encore où mettre pour l'instant. Empty Re: Fatras que je sais pas encore où mettre pour l'instant.

Message par Nolesdran Sam 11 Aoû - 12:50

C'est bien cool. Ce serait vraiment cool que ça se fasse.
Nolesdran
Nolesdran

Race : Sylvari
Classe : Voleur
Cercle : 27
Messages : 169

Revenir en haut Aller en bas

Fatras que je sais pas encore où mettre pour l'instant. Empty Re: Fatras que je sais pas encore où mettre pour l'instant.

Message par Galathea Mar 14 Aoû - 13:15

J'ai bien aimé l'histoire des atouts qui te donne des avantages quand tu rends des services à la guilde.

L'autre truc de gestion des territoires, j'ai rien pigé. C'est un genre de jeu de socièté dans Wow ?
Galathea
Galathea

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Fatras que je sais pas encore où mettre pour l'instant. Empty Re: Fatras que je sais pas encore où mettre pour l'instant.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum