Les Querelleurs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ignavus Rime-Arcane.

5 participants

Aller en bas

Ignavus Rime-Arcane. Empty Ignavus Rime-Arcane.

Message par Ignavus Mer 17 Oct - 0:14

L’Arche du Lion… pourquoi suis-je en ce lieu déjà ? Alors que je déambule lentement dans les ruelles de cette cité portuaire, une voix familière me revient à l’esprit…

« Oh et, Ignavus, il faudra que vous alliez vous inscrire à notre registre, à l’Arche du Lion. »

Hmm, un registre. Cela me revient, c’est une chose assez courante qu’inscrire son nom quelque part, il me faut donc trouver la demeure d’une asura. Mon regard s’attarde sur les différentes bâtisses, formées pour la plupart de morceaux d’épaves, une architecture des plus particulières. Enfin, cela donne un coté assez plaisant au paysage, et ça en dit long sur le passé de cette ville qui a été ravagée par les eaux plusieurs années auparavant. Au final c’est assez curieux que des pirates se soient approprié les décombres pour faire peau neuve… Ma réflexion s’arrête alors que j’entends soudainement une voix vive et apeurée, résonnant doucement à mes oreilles :

« Hoooo ! Attention ! Vous allez marcher sur Quaggan ! Ne pas écraser Quaggan !»

Je m’arrête alors, et je baisse les yeux, découvrant un petit quaggan qui se précipite entre mes jambes, soulevant presque les pans de ma tenue pour passer d’un air précipité, disparaissant bien vite derrière une foule assez diversifiée. Je n’ai tout juste le temps de glisser un :

« Oh… je suis désolé ! »

Qu’il a déjà disparu, amusant… je trouve ça assez drôle de voir un être si lent de nature sur la terre ferme, se mouvoir avec une telle précipitation. Je m’arrête un instant, ajustant ma grande capuche à l’éclat violet rosé, le sourire au coin des lèvres, comme toujours. Les passants s’arrêtent parfois pour me fixer avec une pointe d’étonnement je crois, au début je trouvais cela surprenant, voire inconvenant, mais je m’y suis fait, il s’agit là d’une simple forme de curiosité. Après tout, je puis comprendre qu’il soit curieux de croiser un Sylvari de grande taille, arborant une tenue à la teinte violette, nimbée de rose… bien que je trouve toujours cela assez étrange, cette fixation sur cette couleur, qu’a-t-elle de si particulier ? Mon corps est de teinte identique pourtant…

Je secoue doucement la tête et je reprends ma marche, guettant toujours une petite bâtisse constituée en entièreté d’épaves et de débris de bateau, à l’image des autres bâtiments de la cité, il est vrai que les indications sont assez légères, comment suis-je censé reconnaître ce bâtiment parmi les autres ?

Je tente la chance, me dirigeant vers la première maison en vue, je m’arrête et je frappe doucement à la porte, attendant une réponse, joignant mes mains dans mon dos en me tenant bien droit.
Pas de réponse. Je réitère, frappant avec plus d’insistance en serrant le poing, et j’attends, reprenant ma posture droite. Quelques secondes passent, et il me semble entendre quelque chose… j’approche doucement mon oreille de la porte, et je sursaute soudainement, entendant une voix stridente.

« ENTREZ ! »

J’obéis donc à cet ordre incongru, ouvrant la porte avec une certaine réserve, je n’aime pas vraiment entrer ainsi chez les gens… J’arrive donc à l’intérieur, découvrant un bureau recouvert d’objets tous plus étranges les uns que les autres, certains semblant même grésiller légèrement, crachant des étincelles. Je regarde sans trouver la personne qui venait de prononcer cet ordre, restant sur le seuil, la main sur la poignée.

« Euhm… il y a quelqu’un ? »

J’attends une réponse, perplexe, celle-ci ne tardant pas, alors que j’aperçois une petite silhouette s’agiter derrière cette pile d’objets insolites. Elle semble sauter de sa chaise, se dirigeant vers un tabouret qu’elle débarrasse de son surplus d’un revers de manche, m’accordant un regard, me permettant ainsi de la voir plus clairement, c’est bien une asura.

« Vous venez de la part de Nolesdran ? »

Je la regarde un instant, indécis, puis je réponds d’une voix calme :

« Oui, il m’a demandé de venir pour signer un registre.
-Bien, asseyez-vous. »

Je vais donc pour m’asseoir, refermant la porte, m’installant sur ce tabouret de fortune, prenant garde de ne pas froisser ma tenue, abaissant doucement ma capuche, révélant mon visage à mon interlocutrice alors qu’elle retourne s’asseoir à son tour, disparaissant vaguement derrière cette montagne d’objets plus encombrante à mes yeux, qu’utile.

Un léger silence s’installe, j’entremêle vaguement mes doigts, attendant, souriant comme à mon habitude, puis elle prend enfin la parole, s’exprimant d’une voix légère et assez aigu.

« Vous venez pour vous enregistrer. Bien, présentez-vous. »

Me présenter… soit, je lui réponds donc tout naturellement.

« Je me nomme Ignavus, Ignavus Rime-Arcane étant la version longue et officielle. Je suis comme vous pouvez le voir un Sylvari, mais aussi une sorte de ménestrel errant, je vais au gré du vent. »

Elle semble prendre note de mes quelques mots, alors qu’elle s’interrompt et reprend son interrogatoire.

« Que faisiez-vous avant ? »

Ce que je faisais… hmm… c’est assez vague comme question, elle cherche à savoir ce que j’ai fait il y a combien de temps, un jour ? Un mois ? Un an ? Plusieurs ? Et puis, que veut-elle exactement savoir sur mes activités ? Mes rencontres ? Mes dernières œuvres ? Mes derniers travaux ? Mon regard se perd doucement dans le vague alors que je réfléchis à toutes les possibilités de réponses, je suis toutefois interrompu par un claquement de doigt et une voix plus insistante.

« Hého. Alors, que faisiez-vous avant ? Je n’ai pas toute la journée. »

Je secoue vaguement la tête, m’excusant d’un signe de main, j’ai tendance à trop réfléchir… je lui réponds donc de manière sommaire.

« Eh bien… c’est une question assez vague mais donc… comme je vous ai dit je suis un ménestrel errant, en somme je suis assez fasciné par le monde, mes activités se traduisent par beaucoup de voyages orné d’une fine couche de lyrisme. Je suis également en lien avec le Prieuré, il m’arrive de remplir des missions pour cet ordre. Autant dire que mon lot de connaissances est assez conséquent sans pour autant prétendre égaler ce qui définie clairement un érudit. Donc je dirais que ce que je faisais avant se résume par quelques voyages et de l’archéologie, ainsi que quelques représentations d’ordre privé entre quelques adeptes de la poésie… il m’arrive même de-
-Cela ira, merci. »

Elle m’interrompt donc dans ma lancée, je ne m’en offusque pas, il est vrai que je suis quelqu’un d’assez prompt à partir en bavardage parfois futile. Je la regarde donc écrire sur son livre dans des gestes vifs et précis, faisant danser la plume entre ses doigts, attendant la prochaine question qui ne tarde pas à venir.

« Vous y avez en partie répondu avant, cela étant… Quels sont vos domaines d’intérêt ?
-Hmm… Je dirais que tout m’intéresse. Bien que pour faire simple, ce qui touche à la poésie, les chants, l’exploration, et la magie sont de loin mes domaines les plus privilégiés. J’aime accumuler des connaissances, c’est en partie pour cela que je travaille à l’occasion pour le Prieuré, ils me permettent de m’améliorer sans cesse. A mes yeux, chaque chose de ce monde a son intérêt. »

Je la laisse prendre note, plutôt satisfait de ma réponse, ceci fait elle revient à la charge, me fixant vaguement derrière ses divers ustensiles insolites.

« Pourquoi travailler avec nous à présent ?
-Euhm… disons que j’apprécie toujours de pouvoir rendre service à mon prochain. Nolesdran bien qu’il ne l’ait pas directement dit semble avoir besoin de mes services. C’est donc tout naturellement que je viens lui prêter main forte. Et puis, il ne faut jamais refuser une occasion de rencontrer de nouvelles têtes. »

Le silence s’installe à nouveau entre ma réponse et sa prise de note. J’attends tout simplement, mon regard s’attardant dans la pièce, détaillant les quelques formes et couleurs m’entourant, une chose que j’adore faire. Elle s’arrête enfin et me regarde à nouveau, posant ce qui semble être sa dernière question.

« Avez-vous quelque chose à ajouter, concernant votre personne ou bien les Querelleurs ?
-Pas spécialement, non… ou bien peut êtr-
-Bon, et bien, je pense que nous en avons fini ! »

Elle ferme son livre, sautant de sa chaise, ne voulant visiblement pas en entendre d’avantage, elle m’indique la sortie d’une main vive, je m’en vais donc en me levant lentement de mon tabouret, gagnant la porte avec langueur, l’ouvrant et la refermant derrière moi.

Bon, eh bien voilà chose faite. Que devais-je faire ensuite… hmm…



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir !
Voilà chose faite pour le texte rp, je passe donc à la deuxième partie Smile


Partie HRP

- Quel est le niveau de votre personnage ?
Mon personnage est actuellement lvl 36, c'est un envouteur.

- S'agit-il d'un personnage joué fréquemment où plutôt rarement ?
Officiellement, il s'agit de mon deuxième personnage sur Guild Wars, officieusement je crois bien que c'est celui avec lequel j'ai le plus rp, disons donc qu'il représente le personnage sur lequel je passe le plus de temps, et sur lequel j'ai plus de facilité ou d'envie de pexer, en ce moment.

- Quelle est l'origine de votre intérêt pour notre guilde ?
Mon intérêt pour votre guilde est venu tout naturellement. Je suis venu sur Guild Wars en suivant quelques connaissances de WoW et d'ailleurs, en retrouvant même par pur hasard. Mes débuts ont été disont calme, je faisais du rp de temps en temps avec des amis sans réellement m'impliquer dans quelque chose. J'ai crée Ignavus il y a quelques semaines, et j'ai commencé à rp plus souvent avec Noles, elle m'a parlé plus ou moins de votre guilde et de votre projet, j'y ai revu une idée que j'avais eu par le passé, et le principe me plaît assez.

- Qu'attendez-vous de notre guilde (tant en rp qu'en hrp), et que pensez-vous pouvoir lui apporter ?

"Hrp parlant" : Mes attentes ne sont pas des plus particulières, je souhaite rejoindre un groupe "actif" qui me semble sympathique. Il est toujours bon de faire de nouvelle rencontre, d'établir de nouveaux contacts, vous semblez bien vous amuser, tous ensemble vous monter un projet assez chouette, et j'aimerai pouvoir prendre part à cela, apporter ma pierre à l'édifice.

"Rp parlant" : Comme je l'ai dit, ce projet m'intéresse, et "l'occasion" d'y participer en rp est venue d'une manière assez simple, Nolesdran a demandé à Ignavus, celui-ci n'a pas refusé. Je n'ai pas encore pu faire réellement d'évent, sur Guild wars, tout comme je n'ai pas encore pu participer à ce genre de choses non plus.
On peut donc dire que "j'attends de cette guilde", une possibilité de pouvoir reprendre un rp plus sérieux et basé sur une idée plus solide que du rp au jour le jour. Faire vivre des choses à mon personnage et le faire évoluer au milieu d'un groupe.

Je ne sais pas si je peux prétendre pouvoir apporter quelque chose de précis si ce n'est une volonté de vouloir rp et mettre en place et participer à des évents, participer à la vie d'une guilde.
Peut être une petite dose d'humour et de connerie. Je pense être quelqu'un d'agréable, avec un peu d'esprit et de répartie. Enfin, je pense que vous aurez tôt fait de pouvoir cerner le gars derrière le rose Smile.

- Avez-vous bien pris connaissance de notre charte HRP ? Avez-vous des remarques ou des questions à formuler la concernant ?
Oui, j'ai bien pris connaissance de la charte, et non je n'ai aucune remarque particulière, je trouve les demandes tout à fait légitimes, des notions que je pense élémentaires.

- Des remarques en général ?
Hmm... J'en ai aucune qui me vient dans l'immédiat, mais ça me viendra peut être plus tard ! o/
Ignavus
Ignavus

Race : Sylvari
Classe : Envoûteur
Cercle : 80
Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Ignavus Rime-Arcane. Empty Re: Ignavus Rime-Arcane.

Message par Edan Seed Mer 17 Oct - 9:31

Bonjour Ignavus, bienvenue sur notre forum !

Une première candidature, ça fait toujours un petit quelque chose... Qui plus est quand elle est drôlement bien comme ici. Tu y réponds en tout cas à toutes mes attentes, et j'ai hâte de te croiser en jeu. Tu pourras participer à nos grands débats sur les Sylvaris, héhé ^^

En tout les cas, c'est un oui pour moi.

A très bientôt !
Edan Seed
Edan Seed

Race : Sylvari
Classe : Rôdeur
Cercle : 44
Messages : 145

http://querelleurs-gw2.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Ignavus Rime-Arcane. Empty Re: Ignavus Rime-Arcane.

Message par Nolesdran Mer 17 Oct - 11:15

Vu ma grande objectivité, ai-je vraiment besoin de me prononcer ?

(Oui.)
Nolesdran
Nolesdran

Race : Sylvari
Classe : Voleur
Cercle : 27
Messages : 169

Revenir en haut Aller en bas

Ignavus Rime-Arcane. Empty Re: Ignavus Rime-Arcane.

Message par Gunvar Jeu 18 Oct - 8:33

Je sais pas si mon avis compte mais la candidature et le personnage me vont. C'est aussi un oui.
Gunvar
Gunvar

Race : Norn
Classe : Ingénieur
Cercle : 34
Messages : 138

Revenir en haut Aller en bas

Ignavus Rime-Arcane. Empty Re: Ignavus Rime-Arcane.

Message par Nolesdran Jeu 18 Oct - 9:55

Tu comptes, oui. Nous faudrait l'avis de Gala (la seule boulette à ne pas avoir changé son nom de troll copié sur le mien pour son écorchée de norn, ça vous dis un truc ?) et ce serait parfait.
Nolesdran
Nolesdran

Race : Sylvari
Classe : Voleur
Cercle : 27
Messages : 169

Revenir en haut Aller en bas

Ignavus Rime-Arcane. Empty Re: Ignavus Rime-Arcane.

Message par Galathea Jeu 18 Oct - 18:52

J'te dis prout. Je connais pas le joueur ou le personnage, mais si tout le monde est oké, j'vais pas dire non de toute façon.

Le texte est propre, ça me va.
Galathea
Galathea

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Ignavus Rime-Arcane. Empty Re: Ignavus Rime-Arcane.

Message par Nolesdran Jeu 18 Oct - 19:13

Accepté, donc.
Nolesdran
Nolesdran

Race : Sylvari
Classe : Voleur
Cercle : 27
Messages : 169

Revenir en haut Aller en bas

Ignavus Rime-Arcane. Empty Re: Ignavus Rime-Arcane.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum